Stéphane Romanyszyn – 50 Partners

Un réseau d’entrepreneurs innovant

50 Partners est un réseau d’entrepreneurs dédié à l’accompagnement de projets dans les domaines du web, des médias, du mobile et du software. Les partenaires sélectionnent chaque année des entreprises prometteuses pour supporter et mener à bien leur projet à travers un système de parrainage. 50 Partners initie également de nombreux événements ainsi que des programmes d’échanges destinés à découvrir de nouveaux marchés.

Mode de fonctionnement et financement

La particularité de 50 Partners réside dans l’investissement financier de ses partenaires. Ceux-ci développent en effet un engagement très fort en investissant dans les projets sélectionnés et en partageant leurs ressources, leur expérience et leur savoir-faire. L’entrepreneur désireux de rejoindre le groupe s’engage à hauteur de 7% avec 50 Partners. Grâce à un système innovant de financement automatique, 50 Partners est ainsi en mesure de dégager immédiatement de 50K€ à 150K€ pour chaque projet.

Le Loft 50 Partners

Le Loft 50 Partners est un espace de co-working dédié aux startups. Situé avenue Jean-Jacques Rousseau à Paris, ce vaste espace lumineux accueille 2 salles de réunions, des bureaux fermés et des open spaces adaptés aux besoins des startups. Le Loft constitue un lieu privilégié pour optimiser les rencontres et profiter d’échanges fructueux. Y sont organisés de nombreux événements networking pour valoriser l’esprit d’entreprise.

L’écosystème 50 friends

50 Partners a créé un véritable écosystème composé d’experts pour mettre les ressources, le savoir-faire et l’expérience du groupe à disposition des startups et leur offrir un accompagnement personnalisé. 50 Partners comprend plus de 30 sociétés actives dans le domaine de la technologie. Ces partenaires incluent notamment de grands groupes et des avocats qui proposent aux jeunes entrepreneurs des ateliers et des prestations liés aux stratégies financières, à la communication ou encore à l’audit technique.

Les formations

50 Patners est associé avec Learn Assembly, une université collaborative proposant des formations dans de multiples domaines tels que la programmation, le financement ou encore le RP. Dispensés par des experts, ces formations sont accessibles gratuitement.

Stéphane Romanyszyn, un entrepreneur né

Passionné de communication, Stéphane Romanyszyn a toujours eu la fibre entrepreneuriale, en témoignent ses nombreux succès dans le domaine du numérique. Créateur de sociétés dès l’âge de 20 ans, Stéphane fonde Metropolis et le Groupe Médiatique International (GMI), une société active dans le domaine de la presse et de la communication.

Le tournant du numérique

En 1992, Stéphane Romanyszyn se tourne vers l’immobilier en participant à la création de 36.17 SELOGER, un service minitel dédié aux petites annonces immobilières. Il comprend alors tout l’enjeu d’internet et de la dématérialisation. C’est ainsi qu’il crée en 2000 Entreparticuliers.com, une plateforme dédiée à la vente, l’achat et la location de biens immobiliers entre particuliers. Le succès ne se fait pas attendre et l’entreprise est introduite en bourse dès 2007.

Un business angel engagé

Fort de son business model, Stéphane Romanyszyn crée en 2008 SR CAPITAL INVEST et SR CAPITAL PARTICIPATIONS, des fonds d’investissement destinés aux startups actives dans les domaines des médias et de la publicité. Parmi les investissements initiés par ces holdings, on trouve notamment Yoopies.com, un réseau social destiné aux parents en recherche de baby-sitter et Videdressing.com, un site dédié à la vente de vêtements de marque. Depuis 2013, Stéphane Romanyszyn est co-fondateur de 50 Partners et apporte tout son savoir-faire aux jeunes entreprises prometteuses.